de Zheng He

de Zheng He Chow Chow

Chow Chow

Lyle

Lyle

Le Bourru


Lyle a eu un départ dans la vie difficile. Sauvé de justesse à sa naissance, il a toujours été plus petit que ses frères et soeur. On a même cru qu'il était atteint de nanisme et des tests avaient été faits pour vérifier cela : il était dans la moyenne mais de justesse.


Je suis allée le chercher au Danemark. Il était magnifique, timide avec nous, une vraie terreur avec les petits chows noirs qui restaient alors avec lui. Le jour du départ, en présence de l'éleveuse, je l'ai examiné et j'ai remarqué que je ne trouvais pas ses testicules, Hanne non plus alors que le véto en avait trouvé une lors de la dernière visite.


En rentrant en France, nous avons débuté un traitement hormonal pour aider à faire descendre ses testicules mais elles ne sont jamais descendues. Il est cryptorchide.


C'est un motif de non confirmation. Il n'a par conséquent jamais fait d'expos ni n'a jamais été présenté à l'examen de confirmation.


C'est le plus petit de la tribu ... Cajou a été rude avec lui dans sa jeunesse (elle s'amusait à le traîner dans le jardin par les oreilles :S, il a été opéré à quatre cinq mois pour othématomes :S) mais ils sont devenus des compagnons inséparables.


Lyle est le plus petit de la tribu, il est toujours un peu bougon. Très avenant avec les visiteurs sur qui il adore sauter au risque de les faire tomber. C'est lui le chef des mâles ... jamais bagarreur mais niaqueur avec Cyrus lorsqu'il s'agit de lui rappeller que c'est parce qu'il est petit qu'il n'existe pas lol ...


C'est un vrai papa poule ... les petits l'adorent et il leur laissent faire tout ce qu'ils veulent.


 

Retraité chez Mr Richard TROUILLOUD

Retraité chez Mr Richard TROUILLOUD


Suite à sa chryptorchidie avérée l'empêchant d'être confirmé, il a été sorti de notre programme de reproduction.


Lyle a donc été castré en août 2009.


Lui et son ami Cyrus sont restés à Corbelin (Isère)  suite à notre déménagement en décembre 2009, avec Richard TROUILLOUD qu'ils connaissent et avec qui ils vivent depuis leurs arrivées parmis nous.