de Zheng He

de Zheng He Chow Chow

Chow Chow

Mongo

Mongo

Le Filou


Dès ses deux mois, j'avais repéré cette petite boule de poils ... et je me disais déjà à l'époque qu'il ferait un parfait premier "chéri" pour Dune ... mais je n'imaginais pas qu'un jour j'aurais le plaisir de vivre à ses côtés ... car c'est un véritable plaisir !


Je l'ai vu pour la première fois à la nationale d'élevage à Chartres en 2009, le coup de coeur se confirmait malgré l'âge qui n'est pas celui de la beauté :o)


Je l'ai revu en septembre de la même année et d'un commun accord avec Christelle et Alain, nous avons décidé d'attendre ses résultats de hanches pour éviter une nouvelle désillusion (cf. Cyrus) ... vous ne pouvez pas imaginer ma joie d'apprendre qu'il est totalement indemne de dysplasie ...


Sans suivi l'angoisse d'accueillir un adulte pour la première fois ... comment allait-il réagir ? nous adopterait-il ? et avec les autres oursons ?


Le jour J était fixé fin novembre 2009 ... j'étais impatiente et tendue à la fois ... quand nous sommes arrivées chez Alain et Christelle, le doudou nous fuyait et se cachait comme s'il avait senti que nous allions l'enlever à son environnement. Cela me fendait le coeur, mais Alain et Christelle nous rassuraient et nous nous détendions autour d'un bon café et de gourmandises. Petit à petit, Mongo s'est approché de moi et je n'ai eu aucune difficulté le moment venu à lui passer moi-même son nouveau harnais. Six heures de route nous attendaient pour le retour, je lui avais installé un tapis confortable et une gamelle d'eau anti-renversement dans le coffre de la Picasso ... il a pleuré en tout et pour tout dix minutes, dix minutes de doutes, de tristesse et de questions ... et puis il s'est endormi. Au fil des arrêts, il nous faisait de plus en plus confiance et suite au dernier juste avant d'arriver à la maison il a remué la queue pour la première fois en nous voyant ... c'était plus qu'un sourire ... c'était une promesse d'avenir ...


Depuis, il est chez nous comme s'il l'avait toujours été ! C'est un père câlin, toujours en demande et qui passe sa vie à me sauter dessus pour les quémander ! Il déteste rentrer dans son box pour la nuit ... d'ailleurs, il n'y reste jamais :o) et adore se prélasser sur les canapés et autres fauteuils ... Il est malin et très joueur et taquin quand il s'agit de le faire entrer au plus vite dans la maison parce qu'on est en retard :o)


Il a un caractère en or, des yeux qui feraient craquer n'importe qui, il est plein de vie et nous avons vraiment hâte de voir ce qu'il va nous donner comme bébés :D !


 Mongo - décembre 2009


Mongo - décembre 2009 - Les Avenières (Isère)


Encore merci à Alain, Christelle et José pour leur confiance et leur soutien depuis le début !!!



 

La carrière de reproduction

 La carrière de reproduction

Juin 2010 - premiers prélèvements, premières inséminations, premiers bébés :




Mongo a débuté sa carrière de reproducteur cette année :


 


- marié à Coxie, il nous a offert trois jolis mâles noirs à poils longs, (portée C),


- marié à Dune, il nous a offert sa première portée, six chiots en pleine santé, tous à poils courts, 4 noirs et 2 fauves (portée D).


 


Décembre 2010 - premiers essais à l'extérieur :


 


Mongo a fait ses premiers essais sur une femelle extérieure :


- E'Ouang de la Guangue d'Isadora appartenant à Mr BESSET (Barcelonne), verdict début février.

Départ

Départ

Suite à de graves soucis privés, Mongo m'a quitté le 9 mai 2011 pour aller vivre dans sa nouvelle famille.


 


Je ne manquerai pas de vous donner de ses nouvelles à l'occasion.